> visites, animations, conférences...

De la maternelle à la Terminale, les classes peuvent découvrir les collections et les expositions en visite autonome, encadrées par l'enseignant ou en animations (visites avec ateliers scientifiques), encadrés par un animateur du musée.
Le Service Educatif propose des réunions afin d'aider les enseignants à préparer leur visite. Des dossiers et outils de visite sont également à leur disposition.

La réservation est obligatoire pour toute visite ou animation.
Les réservations pour les groupes scolaires débutent le 1er septembre et s'effectuent, par téléphone, au 02 40 41 55 01, du lundi au vendredi sauf le mardi.
Nous demandons aux enseignants de bien préciser :

- les espaces qu'ils souhaitent visiter
     - l'adresse précise et le n° de tel de l'école
     - l'effectif des élèves et des accompagnateurs
     - l'horaire d'arrivée au Muséum

Le Muséum adresse un courrier de confirmation 3 semaines avant la visite.
Le jour de la visite, l'entrée des groupes se fait par la rue Voltaire.

Tarifs :
visite autonome gratuite pour tous les groupes scolaires
animations gratuites pour les écoles nantaises, 35 euros pour les autres

Accueil tous les jours sauf le mardi, de 10 à 18h00.

Découverte
des Collections

pédagogiques

Réunions d'information
et de préparation

Le Service Éducatif est à la disposition de tous les enseignants désireux d'intégrer une visite au muséum dans leur projet pédagogique.
Il est possible de prendre contact tout au long de l'année pour des informations supplémentaires, des précisions sur l'organisation des visites et une aide plus particulière dans l'élaboration d'un projet de visite.

Le Service Educatif travaille en lien avec l'Education Nationale par l'intermédiaire de Sébastien Deniaud, professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, Bruno Ricquebourg, Philippe Thullier, Dominique Beaud, conseillers pédagogiques.

Responsable du Service Educatif : Sylvie Le Berre
mel : sylvie.le-berre@mairie-nantes.fr / tel : 02 40 41 55 02

> Différents sites proposés par les partenaires de l'Éducation