page d'accueil
infos pratiques

Le Centre de Ressources Documentaires regroupe les cinq sources de documentation qui se sont créées au cours du développement du Muséum :
la Bibliothèque Scientifique (1863), l'Espace Documentation Jeunesse (1974), la Photothèque (1991), le Service des Archives (1999) et la Documentation des dossiers de collections (2003).
Ces services sont accessibles à tous les publics, adultes ou enfants, chercheurs ou étudiants, naturalistes ou amateurs.

Après 18 mois d’informatisation et de modernisation, l’Espace Documentation Jeunesse réouvre le 1er octobre 2014 sous une nouvelle appellation :
Médiathèque du muséum.

Pour raison indépendante de notre volonté, la médiathèque du muséum sera exceptionnellement fermée au public le samedi 1er juillet et la bibliothèque scientifique sera fermée le mercredi 5 juillet.