L'interview de Gaëlle la taxidermiste
Combien de temps après la mort peut-on commencer la naturalisation ? On peut le faire tout de suite, justement ce sera plus facile à faire.

Que faites-vous quand l'animal arrive ? On peut le mettre dans le congélateur ou commencer tout de suite la naturalisation.

Combien y'a-t-il de congélateurs ? Il y en à 3 : un pour les oiseaux, un pour les reptiles et un autre pour les mammifères.

Que met-on comme donnée sur l'animal ? On met sa provenance, son âge, son sexe et tout ce qu'on sait sur lui.

Y'a-t-il plusieurs techniques de naturalisation ? Oui, il y a l'ancienne technique, où l'on utilise du fil de fer pour refaire la colonne vertébrale, de la fibre de bois, de la filasse ou de l'étoupe, pour refaire la forme de son corps et une pâte pour refaire les muscles durs ou reboucher les orbites ou autres trous qui serviront à mieux recoudre la peau.Cette technique est plutôt utiliser pour les oiseaux ou petits animaux./ Ou la nouvelle technique composer de mousse polyuréthane qui ont une forme tout faite où l'on peut tailler dedant et l' on peut aussi rajouter de la résine. Cette technique est surtout utiliser pour des animaux assez gros.

Ancienne méthode
Nouvelle méthode